Et un bébé


Certaines femmes disent que le jour où elles ont eu leurs enfants a été le plus beau jour de leur vie. Mais avant de chérir cet être si attendu, il y a plusieurs étapes et transformations. Mais, qu'est-ce que la reproduction exactement? Après avoir lu mon blog, vous pourrez répondre à cette question et comprendre ce phénomène si mystérieux de la vie. En effet, vous pourrez y trouver des informations concernant le cycle menstruel, les étapes de la fécondation ainsi que plusieurs autres renseignements. Bonne Lecture!

mercredi 20 octobre 2010

La césarienne

La césarienne est une intervention qui nécessite la chirurgie pour mettre au monde un enfant. L’enfant naît par une incision dans le ventre de la mère. La nécessité d’une césarienne est décidée soit pendant l’accouchement ou pendant la grossesse. La césarienne est le moyen le plus rapide d’accoucher.
La césarienne commence par une coupure dans le ventre de la mère plus particulièrement dans l’abdomen. La poche qui renfermait le bébé et le liquide amniotique (poche des eaux) est alors brisée et le liquide amniotique est évacué. Par la suite, le bébé est sorti du ventre de la mère. Après l’accouchement, le praticien referme l’abdomen de la mère à l’aide de points de suture qui seront retirés après 10 jours.
Lors d’un accouchement par césarienne, le papa du bébé n’est pas autorisé à assister à l’accouchement. La mère ne peut allaiter son enfant qu’après 10 heures suivant son accouchement. De plus, comme la mère a subit une chirurgie, le séjour à l’hôpital est habituellement plus long. Une femme ayant eu une césarienne a le droit de concevoir un autre enfant seulement un an après son accouchement. De plus, une femme peut avoir un maximum 3 ou 4 césariennes dans sa vie. Si ces recommandations ne sont pas respectées, il y aura de grands risques pour sa cicatrice.

1 commentaire: