Et un bébé


Certaines femmes disent que le jour où elles ont eu leurs enfants a été le plus beau jour de leur vie. Mais avant de chérir cet être si attendu, il y a plusieurs étapes et transformations. Mais, qu'est-ce que la reproduction exactement? Après avoir lu mon blog, vous pourrez répondre à cette question et comprendre ce phénomène si mystérieux de la vie. En effet, vous pourrez y trouver des informations concernant le cycle menstruel, les étapes de la fécondation ainsi que plusieurs autres renseignements. Bonne Lecture!

mercredi 20 octobre 2010

La péridurale

La péridurale est une piqure qu’une femme a dans le dos pour diminuer la douleur lors de l’accouchement. Cette anesthésie n’endorme que la partie inférieure du corps de la femme, donc soulage les douleurs induites par les  contractions et autres douleurs durant l’accouchement.
Le docteur pique dans le bas du dos entre deux vertèbres pour endormir le bassin. Habituellement, la péridurale ne fait aucune douleur et le résultat de cette piqure est très apprécié.
La péridurale peut avoir plusieurs effets sur la mère mais n’a aucun effet sur le bébé.
-La douleur de l’accouchement disparait.
-Les jambes de la femme deviennent lourdes.
-La mère peut avoir la perception de ne pas avoir besoin d’uriner.
Il y a deux sortes de péridurale: la rachi-analgésie et la péridurale normale. La rachi-analgésie consiste à injecter le médicament dans l’emplacement intrathécal. Cette péridurale offre à la femme un meilleure résultat et la douleur de ne se ressent presque plus. Cette sorte de péridurale agit beaucoup plus rapidement que la péridurale normale.La péridurale normale consiste à injecter le médicament dans l’emplacement péridural. Celle-ci entre en contact avec certaines hormones de la femme d’où la présence d’effets secondaires dans quelques cas. Cependant, cette méthode est aussi très efficace. La péridurale est le meilleur moyen pour un accouchement sans douleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire