Et un bébé


Certaines femmes disent que le jour où elles ont eu leurs enfants a été le plus beau jour de leur vie. Mais avant de chérir cet être si attendu, il y a plusieurs étapes et transformations. Mais, qu'est-ce que la reproduction exactement? Après avoir lu mon blog, vous pourrez répondre à cette question et comprendre ce phénomène si mystérieux de la vie. En effet, vous pourrez y trouver des informations concernant le cycle menstruel, les étapes de la fécondation ainsi que plusieurs autres renseignements. Bonne Lecture!

mercredi 20 octobre 2010

Le bagage génétique

Le bagage génétique se transmet par les parents. Lors de la fécondation, le gamète mâle se fusionne avec le gamète femelle. Chaque gamète ou cellule reproductive contient 23 chromosomes. Une personne normale doit avoir 46 chromosomes. Alors, chaque parent transmet 23 chromosomes qui additionnés ensemble donne 46 chromosomes. Les chromosomes sont en forme de « X ». Les chromosomes contiennent l’ADN, l’ADN renfermant toutes les informations importantes que l’on peut trouver comme la couleur des cheveux ou le sexe du futur bébé.
Le bagage génétique de l’humain se trouve dans les chromosomes qui se retrouvent  dans les cellules humaines. Une cellule se reproduit de façon asexuée donc, avant de mourir, elle enregistre toute l’information génétique pour ensuite la transmettre à ses descendants.  Les cellules reproductrices et les cellules normales ne se renouvellent pas de la même façon. Les cellules normales se reproduisent de façon asexuée. Tandis que les cellules reproductrices ne se reproduisent pas mais sont produites par l’ovaire ou les testicules. L’ADN est identique dans chaque chromosome donc si une cellule se renouvelle elle aura exactement le même ADN que dans la cellule suivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire