Et un bébé


Certaines femmes disent que le jour où elles ont eu leurs enfants a été le plus beau jour de leur vie. Mais avant de chérir cet être si attendu, il y a plusieurs étapes et transformations. Mais, qu'est-ce que la reproduction exactement? Après avoir lu mon blog, vous pourrez répondre à cette question et comprendre ce phénomène si mystérieux de la vie. En effet, vous pourrez y trouver des informations concernant le cycle menstruel, les étapes de la fécondation ainsi que plusieurs autres renseignements. Bonne Lecture!

mercredi 20 octobre 2010

L'accouchement par voies naturelles

L’accouchement par voies naturelles est le moyen le plus utilisé pour accoucher.  Les contractions de la mère servent à expulser le bébé du ventre de la mère où il a séjourné pendant neuf mois. Un accouchement naturel est un accouchement sans intervention extérieure, par exemple sans l’administration de médicaments contre la douleur. La mère qui donnera naissance à un bébé peut choisir d’accoucher avec ou sans intervention extérieure. Si la mère choisit d’accoucher naturellement, elle a l’opportunité d’accoucher dans un bain d’eau, avec un ballon, dans une salle d’accouchement en faisant des relaxations ou des massages. Lors de l’accouchement, un docteur ainsi qu’une infirmière sont présents pour aider la future mère.
Contrairement à la césarienne, le futur père a le droit d’assister à la naissance de son enfant lorsque l’accouchement se fait par voies naturelles. La mère qui accouche par voies naturelles n’a pas les mêmes restrictions que la mère qui a accouché par césarienne. Elle peut allaiter son enfant dès l’accouchement et elle peut retomber enceinte peu de temps après son accouchement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire